Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Brock McLeod et l’attaque à cinq giflent les Timberwolves

Publié le 22 septembre 2019 à 15:40, modifié le 22 septembre 2019 à 15:42

Par: Communique de presse

Le Brock McLeod qu’on attendait s’est levé ce soir à Miramichi. L’attaquant a inscrit ses deux premiers filets de la campagne en plus de se faire complice du but d’assurance quand il a conduit le Blizzard d’Edmundston à un triomphe de 4 à 2 contre les Timberwolves de Miramichi.

Ce gain a permis au Blizzard (3v, 1d) de se hisser seul en tête de la section Eastlink nord de la Ligue de hockey junior A des Maritimes. Edmundston accuse deux points de retard au classement général sur les Mariners de Yarmouth (4v, 1d) qui ont joué un match de plus.

McLeod a brisé une égalité de 1 à 1 en deuxième période en inscrivant deux buts en 39 secondes en avantage numérique. Il a d’abord trouvé le fond du filet à 9:14 quand le Blizzard jouait avec deux hommes en plus. Puis, à 9:53, il portait le pointage à 3 à 1 quand les siens évoluaient à 5 contre 4.

Edmundston a vite fait de noircir la feuille de pointage dès l’assaut initial. Paul Leroux y est allé de son premier but dans la LHM lors d’une descente à 2 contre 1 à la 22e seconde. Il a pris la bonne décision en choisissant de tirer. Le défenseur Christian Tsao, qui en était à sa première rencontre dans le circuit, lui a précédemment remis le disque.

La deuxième période s’est conclue par le compte de 3 à 2 en faveur du Blizzard après que Charles-André Cyphiot, des Timberwolves, eut trompé la vigilance du gardien Antoine Lyonnais, à 18:19.

Alex Arsenault a inscrit le 4e but du Blizzard à 9:00 du troisième vingt. Walker Campbell a marqué l’autre but de Miramichi.

Les deux formations ont décoché 36 tirs au but chacune. Lyonnais a été supérieur à son vis-à-vis Olivier Charbonneau.

Brock McLeod a récolté la première étoile du match, la deuxième allant à Chad Wilson, du Blizzard (2 passes), et la troisième à Jason Imbeault, des Timberwolves (1 passe).

L’attaque à cinq du Blizzard s’est réveillée. Les hommes d’Emery Olauson ont inscrit trois buts en pareille occasion en huit tentatives. Ils étaient 1 en 13 après les trois premières rencontres.

Il y a eu du brouhaha durant cette rencontre. Deux combats ont éclaté en deuxième période et la rencontre s’est terminée par un total de 126 minutes de punition. Le Blizzard a écopé de 42 minutes et les Timberwolves du double (84).

Le Blizzard terminera le mois de septembre avec deux matchs en sol néoécossais, vendredi prochain à Berwick contre les Wildcats de Valley, et le lendemain, à Amherst contre les Ramblers.