Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Bris de conduite d’eau: des résidents de la rue St-Pierre privés d’eau potable

Publié le 30 novembre 2017 à 10:18, modifié le 30 novembre 2017 à 10:29

Par: CIMTCHAU

L’équipe des travaux publics de la Ville de Rivière-du-Loup ont eu une bien mauvaise surprise en réparant des conduites d’eau potable dans le secteur de la côte St-Pierre.

En réparant certains bris, la pression est revenue à la normale, ce qui a malencontreusement fait céder d’autres parties qui étaient plus faibles. Les conduites d’eau de ce secteur sont âgées entre 70 et 80 ans.

«Ça nous montre juste que nous avons bien fait d’agir rapidement. Nous sommes conscient de cette situation exceptionnelle et nous ne prenons aucune chance, c’est pourquoi nous ne levons pas l’avis d’ébullition. Chaque citoyens a le droit d’être certain que l’eau qui coule de son robinet est potable, ils ne doivent avoir aucun doute», explique Karine Plourde, responsable des communications de la ville de Rivière-du-Loup.

Un avis d’ébullition a été émis depuis samedi, et la ville prévoit le maintenir tant et aussi longtemps que la situation ne sera pas complètement rétablie. Pendant ce temps, des bouteilles d’eau sont distribuées dans la dizaine de résidences qui sont touchées. Parmi celles-ci, une garderie n’a pas accès à l’eau potable.