Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Bonification du soutien financier offert à la Table régionale de concertation des aînés du Bas-Saint-Laurent

Publié le 30 avril 2019 à 15:59, modifié le 30 avril 2019 à 15:59

Par: Charles Camirand

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, et la ministre déléguée au Développement économique régional, ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Marie-Eve Proulx,  annoncent une hausse de l’aide financière versée à la Table régionale de concertation des aînés du Bas-Saint-Laurent de près de 400 000 $ d’ici 2023.

Cette hausse de 20% de son budget va permettre à TRCA du Bas-Saint-Laurent de déployer ses efforts pour offrir aux personnes âgées un lieu régional d’échanges, de concertation et de partenariat solidifié afin de faire connaître leurs besoins et de repérer les enjeux qui les concernent et qui touchent particulièrement leur territoire.

La Conférence des Tables régionales de concertation des aînés du Québec (CTRCAQ) a bénéficié aussi d’une subvention de plus de 910 000 $ d’ici 2023. Ce montant va contribuer à renforcer son rôle d’organisme national de référence auprès des différentes instances gouvernementales et municipales.

Dans le cadre des nouvelles ententes quinquennales, une somme totale de 7,7 M$ sera octroyée aux TRCA et à la CTRCAQ d’ici 2023.