Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Bonaventure: Catherine Blouin portera les couleurs de la CAQ

Publié le 6 juillet 2022 à 16:50, modifié le 6 juillet 2022 à 16:50

Par: Félix Côté

À moins de trois mois des élections provinciales, la Coalition avenir Québec confirme que c’est Catherine Blouin qui sera la prochaine candidate du parti dans Bonaventure.

Madame Blouin est une ancienne journaliste qui a du métier derrière la cravate. Jusqu’à tout récemment elle était  conseillère en communication et chargée de projets au CISSS de la Gaspésie. Aux élections provinciales de 2018, Catherine Blouin était de l’équipe de la candidate caquiste de l’époque : Hélène Desaulniers. Elle m’a fait le portrait de ses priorités et elle m’a parlé de son cheval de bataille d’ici le trois octobre.

« Il y a beaucoup d’enjeux, certainement qu’on connait les principaux, on pense à la pénurie de main d’œuvre, je pense aux enjeux en lien avec le logement, avec aussi les places en garderies qu’on connaît. Il y a bien sûr le train qu’on veut voir à Gaspé le plus rapidement possible. En ce qui me concerne aussi j’ai une grande sensibilité pour les résidents de l’Ouest de la MRC Avignon qui mérite un meilleur accès aux soins de santé services sociaux » affirme la nouvelle candidate pour la CAQ dans la circonscription de Bonaventure, Catherine Blouin.

L’investiture officielle de madame Blouin devait se dérouler, hier, au Centre des congrès de Carleton-sur-Mer, mais elle a contracté la COVID19. Elle affirme toutefois qu’après son isolement, elle sera prête pour la campagne et de rencontrer les gens.

« Ma première priorité, c’est bien sûr de me faire connaître des gens de mon comté. Je veux aller les rencontrer, c’est eux les meilleurs personnes pour me guider sur… c’est quoi les besoins, les préoccupations. Donc ma première priorité c’est de gagner la confiance des gens pour le 3 octobre », a-t-elle déclaré.

Je suis d’ailleurs moi-même allé à la rencontre de la population pour savoir ce qu’ils pensent de la candidate caquiste.

« Pensez-vous que ça pourrait être une bonne candidate? »

« Possiblement oui, je ne la connais pas assez pour me prononcer. »

« Oui je sais c’est qui, je sais que c’est l’épouse de Mathieu Lapointe, mais je sais qu’elle est bien impliquer aussi au niveau des communications, mais je ne la connais pas plus que ça. J’imagine qu’avec la campagne électorale, on va la connaître un peu plus. »

Comme vient de le mentionner cet homme, Catherine Blouin entretient une certaine proximité avec la politique. Son conjoint est effectivement le maire de Carleton-sur-mer Mathieu Lapointe, mais la nouvelle candidate veut rassurer les électeurs et assure que si elle est élue il n’y aura pas de favoritisme.

Le portrait électoral se précise davantage dans la circonscription : le Parti Québécois, Québec Solidaire et, maintenant, la CAQ ont tous leur candidat. Il reste à connaître celui ou celle qui représentera les couleurs du Parti Libéral. Chose certaine la lutte sera chaude dans Bonaventure.