Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Bobsleigh : Anthony Couturier est passé à deux doigts de participer aux Jeux Olympiques

Publié le 28 janvier 2022 à 18:25, modifié le 28 janvier 2022 à 18:25

Par: William Boivin

Anthony Couturier est passé tout prêt d’obtenir sa place pour les Jeux Olympiques. L’athlète de Rivière-du-Loup a fait partie des deux derniers membres de l’équipe canadienne de Bobsleigh à être retranché avant de se rendre à Pékin.

«C’est un peu démoralisant, malheureusement, je n’ai pas été sélectionné sur l’équipe olympique, j’étais à une ou deux places d’être qualifié. J’ai quand même donné une chance au rêve olympique, j’ai été à court cette année, mais je n’ai vraiment pas tourné la page là-dessus.», a dit le natif de Rivière-du-Loup.

L’athlète de Rivière-du-Loup ne lance pas la serviette. Au contraire. Son objectif est maintenant de se qualifier pour les prochains Jeux d’hiver.

«Honnêtement, ça juste rajouté de l’huile sur le feu, et ça m’a motivé encore plus pour 2026. J’ai eu deux saisons officielles de bobsleigh dans le corps et ça fait seulement trois ans que je fais ce sport-là. 2026 c’était pas mal plus réaliste que 2022 à la base.», a noté Couturier.

Couturier a même eu l’occasion de tester les installations olympiques, à Pékin, ces derniers mois.

«Les installations c’est les plus belles de bobsleigh que j’ai vu de ma vie et de loin. Ces installations-là sont complètement incroyables, c’est dans les montagnes, c’est un peu reculé de Pékin, mais je n’ai jamais vu quelque chose de pareil ailleurs, ils ont vraiment fait quelque chose de gros et d’impressionnant.», a mentionné celui qui a passé plusieurs semaines sur le site olympique, en Chine.

Le bobeur reste prêt. Il pourrait encore recevoir, à tout moment, un coup de téléphone pour se rendre en Chine.

«Si jamais il y a un test positif qui sort ou quoi que ce soit, une blessure, je pourrais être rappelé dans les jours qui viennent. Aussi proche que ma sélection était cette année que je peux recevoir un appel n’importe quand. Je reste prêt c’est sûr et certain.», a dit de façon franche le bobeur dus Bas-St-Laurent.

L’appel des Olympiques viendra pour Anthony Couturier. À ce moment-là, il sera prêt à pousser le bobsleigh avant sa descente.