Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Billets d’avion en région : des prix plus élevés, selon le maire de Gaspé

Publié le 21 janvier 2025 à 15:28, modifié le 21 janvier 2025 à 15:28

Par: Patrick Giguère

Le transporteur aérien Pascan aurait gonflé les prix de ses billets peu avant l’annonce de la nouvelle version du programme d’accès aérien aux régions.

C’est ce qu’avance le maire de Gaspé qui a observé un écart avec les tarifs de PAL Airlines.

« Dans les derniers mois, la gamme de prix de Pascan semble avoir monté. Quand on fait des tests sur leur propre site web, je n’invite pas des chiffres, c’est juste qu’on est allé fouiller énormément sur leur site web pour essayer de démystifier tout ça. (…) On va s’asseoir avec eux autres prochainement pour essayer de comprendre leurs gammes de prix parce qu’à l’heure où l’on se parler c’est monsieur madame tout le monde qui va payer plus cher que ce qui était prévu, c’est-à-dire 500 dollars pour des aller-retour », déplore le maire de Gaspé, Daniel Côté.

Selon lui, un billet aller-retour Gaspé-Montréal se vendait habituellement 550 dollars et les deux compagnies avaient des prix similaires.

Or, après fait le calcul des réductions, un billet se vendrait entre 700-750 $ du côté de Pascan.

Le vice-président de Pascan, Yani Gagnon, affirme qu’il est difficile de comparer les tarifs d’une compagnie à l’autre, mais assure ne pas avoir haussé drastiquement les prix.