Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Bibliothèque de La Pocatière : un endroit à la fine pointe de la technologie

Publié le 8 janvier 2019 à 16:51, modifié le 8 janvier 2019 à 18:05

Par: Amélie Paquette

La bibliothèque de La Pocatière a dévoilé ses toutes nouvelles installations, dimanche après-midi.

La Mosaïque, c’est le nom de cette toute nouvelle bibliothèque à la fine pointe de la technologie qui aspire, ultimement, à devenir un lieu de d’échanges pour tous ! Et ce réaménagement était grandement attendu tant du côté des citoyens que du personnel, alors que la bibliothèque n’avait pas connu de transformations depuis plus de 25 ans.

« Le projet est né d’une proposition citoyenne qui était de créer un lieu de partage de connaissances, de savoir, mais aussi un lieu de rencontre. À partir de cette idée-là qui a émergé, on a fait des consultations citoyennes à savoir qu’est-ce que les gens aimeraient. », mentionne Annie Morin, directrice des services récréatifs, culturels et communautaires pour la ville de La Pocatière

Ces consultations citoyennes auront permis de créer un espace aéré et lumineux, mais surtout un endroit proposant une offre de services diversifiée et complémentaire. De l’espace techno où l’on propose la réalité virtuelle au coin Famille Jeunesse, tous peuvent y trouver leur compte. Les citoyens de La Pocatière se sont, d’ailleurs, dit impressionnés par les changements apportés par l’institution.

« Je suis ébahie, et émerveillée. C’est une transformation qui va avec l’époque. » souligne une citoyenne rencontrée sur place. « C’est très moderne, très interactif. C’est plus qu’un endroit ou l’on peut aller chercher des livres, c’est un lieu de partages de connaissances. » conclut un autre résidant.