Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Belle expérience malgré un accident pour Simon Dion-Viens au Grand Prix de MTL

Publié le 21 juin 2022 à 18:49, modifié le 21 juin 2022 à 18:49

Par: William Boivin

Simon Dion-Viens avait la chance de courser sur le célèbre circuit Gilles-Villeneuve dans le cadre du Grand Prix de Montréal, le week-end dernier. Au volant de sa Sentra pour la Coupe Nissan canadienne, le pilote prenait le départ au 3e rang, dimanche matin.

Voulant retarder son freinage après une ligne droite, Dion-Viens a percuté, au début de la course, ce qu’on appelle sur la piste, le mur du Québec. Plusieurs pilotes de Formule 1 ont déjà eu des accidents à cet endroit, comme Jacques Villeneuve. Le coureur du Kamouraska n’a donc pu terminer la course, malgré de bons temps tout au long de la fin de semaine.  

«La voiture avec qui je me battais, à passer tout droit en manquant le tournant, mais moi j’ai tourné pour la chicane et c’est là que j’ai frappé le muret et que j’ai eu une collision avec le fameux mur du Québec de cette piste.»

Malgré tout, c’est toujours un grand moment pour un pilote comme Simon Dion-Viens de pouvoir courser sur la piste qui accueille les meilleurs pilotes au monde, avec la formule 1, quelques heures après sa course.

«Il y avait beaucoup de gens en fin de semaine, c’était à guichet fermés, les estrades étaient pleines, c’est toujours plaisant de rouler sur le circuit Gilles Villeneuve, c’est un parcours de formule 1. Donc, c’est un circuit plaisant à courser, ces large et il y a de l’espace à manœuvrer, en plus de ça, ça faisait un bout sur un circuit routier.»