Beaulieu Culturel du Témiscouata : Une programmation hiver-printemps 2025 diversifiée
Publié le 8 janvier 2025 à 18:28, modifié le 8 janvier 2025 à 18:34
Par: Francis Gallant
Le Beaulieu culturel du Témiscouata a dévoilé sa programmation d’hiver-printemps.
De janvier à juin prochain, les spectateurs sont conviés à des rendez-vous très diversifiés. Les populaires « Pop Quiz » reviennent le vendredi à raison d’une fois par mois avec soirée thématique. C’est gratuit. Les 4 scènes du Témiscouata proposent une série jeunesse le 19 janvier avec Mafane et son univers de contes. Ça passe par le théâtre humoristique sans oublier la chanteuse native de Témiscouata-sur-le-Lac, Ingrid St-Pierre, le 7 février. Un rendez-vous fort prisé puisqu’il ne reste qu’une dizaine de billets.
« Les gens sont très attachés à elle et Ingrid aime ça aussi venir au Beaulieu , elle aime la salle. Tout le monde est content quand elle passe faire un tour. Les billets sortent vites », souligne la directrice du Beaulieu Culturel du Témiscouata, Annie Desrochers.
Une nouvelle formule est offerte pour la Saint-Valentin : un souper-Spectacle.
« Un Candle Light, qu’on appelle. Piano, chandelle avec une ambiance très romantique pour la Saint-Valentin va offrir aussi différents choix de menu pour les couples qui veulent se joindre à nous » , explique Annie Desrochers.
Les Grands Voyageurs feront visiter la Croatie et le Sénégal. La ligue d’improvisation du Témiscouata sera aussi de retour dès le printemps. Les matchs de saison auront lieu les jeudis soir de chaque mois. Le BeauLieu Culturel présente Les Belles-Sœurs de Michel Tremblay avec 15 acteurs du Témiscouata. Il y a aura 4 représentations en mars. Enfin, il sera possible de visiter l’exposition de Claudine Cousineau et l’exposition nomade intitulée: Si Aujourd’hui Pour Demain.
« Ils sont venus prendre une photo qui représentait le Témiscouata-sur-le-Lac et les défis de Témiscouata-sur-le-Lac ainsi que des sons de Témiscouata-sur-le-Lac. On peut aussi découvrir les autres villes qui ont participé à ce projet-là », termine Annie Desrochers.
La programmation complète est affichée sur le site internet du Beaulieu Culturel.