Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Bathurst célèbre le Titan

Publié le 30 mai 2018 à 11:15, modifié le 30 mai 2018 à 13:07

Par: CIMTCHAU

La ville de Bathurst était en mode célébration hier soir.

Des milliers de partisans du Titan se sont rendus dans les rues du centre-ville pour acclamer leur équipe. Les joueurs et les membres de l’organisation ont défilé avec la Coupe du Président et la Coupe Memorial.

Les joueurs comme les partisans criaient leur fierté. « C’est juste une extrême fierté pour toute l’équipe et pour toute la ville. On profite du moment et c’est juste incroyable », affirme le joueur, Olivier Galipeau.

« Il y a tellement de personnes qui nous ont accueillis ici. On se sent tellement bien (…) Les gens de Bathurst ont toujours été là pour moi. Je n’aurais pas pu demander mieux pour finir ma carrière », ajoute Jeffrey Truchon-Viel.

« Je pense que toute la ville de Bathurst était là. C’est vraiment spécial. Il n’y a aucun mot pour décrire ça. C’est juste du fun », exprime Marc-André Lecouffe.

Le défilé avec la Coupe du Président et la Coupe Memorial est parti de la promenade Waterfront pour se rendre au parc Coronation. Les partisans étaient entassés tout au long du trajet. « Ils nous ont fait vivre toutes les émotions du monde. Nous sommes très fiers de nos joueurs qui ont travaillé fort toute l’année. »

« Extraordinaire! Ce n’est pas croyable », indiquent des partisans.

Le maire de Bathurst était impressionné par ses citoyens. « Avec la belle température, je savais que les gens sortiraient pour partager leur amour à notre équipe. Il fait beau à Bathurst. Ce n’est pas si pire que ça à Bathurst », dit Paolo Fongemie.

L’entraîneur, Mario Pouliot, était aussi touché par la présence de tous ces partisans. « Quand nous sommes partis pour là-bas, nous étions le plus petit marché de la Ligue canadienne de hockey, mais nous étions tellement fiers de représenter Bathurst. De ramener la Coupe Memorial à nos fans qui nous ont soutenus d’une façon incroyable, ça n’a pas de prix », mentionne-t-il.

Pour le directeur général de l’équipe, ce sont plusieurs années de travail qui sont finalement récompensées. « C’est le but ultime. Ça fait longtemps que l’on travaille en fonction de gagner la Coupe Memorial. De la gagner, aujourd’hui, c’est vraiment quelque chose que l’on savoure tous les jours », raconte Sylvain Couturier.