Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Ligue de baseball Puribec : Kamouraska lance le bal avec une victoire

Publié le 17 mai 2025 à 17:54, modifié le 17 mai 2025 à 17:55

Par: Jasmin Guillemette

Le dévoilement de la bannière des champions a donné de l’énergie aux Industries Desjardins de Kamouraska. La troupe de Saint-Pascal a continué là où elle a laissé, avec une victoire, cette fois, de 2-1 sur le CIEL-FM de Rivière-du-Loup, en lever de rideau de la 47e saison de la Ligue Puribec.

Charles-Étienne Lemelin des Industries Desjardins a été le premier à faire rentrer un homme au marbre après un simple. La balle a passé tout juste en dessous du gant du joueur de deuxième but. Le CIEL-FM ne s’est pas laissé abattre avec quatre coups sûrs en quatrième manche. Un seul point a été produit sur la séquence afin de créer l’égalité.

Un relai raté décisif

Deux manches plus tard, le relai raté de Luca Morin de Rivière-du-Loup vers le premier a profité à Saint-Pascal. La balle bondissante de Maxime Savoie a finalement pu produire le point victorieux à sa formation.

Au monticule, Enrick Jomphe a récolté la victoire avec deux manches sans accorder de points. Le lanceur partant Émilien Plouffe a retiré sept adversaires sur des prises en cinq manches. Pour Rivière-du-Loup, la défaite sera ajoutée à la fiche de David Métivier.

Les deux équipes seront de retour en action dimanche devant leurs partisans. Rivière-du-Loup accueille Matane, alors que Saint-Pascal, le Témiscouata.

(Photo: Ligue Puribec)