Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Près de 39,7 M$ pour brancher 5300 foyers du KRTB

Publié le 9 juillet 2021 à 19:03, modifié le 9 juillet 2021 à 19:08

Par: CIMTCHAU

5 300 foyers du Bas-Saint-Laurent devraient être branchés à Internet haute vitesse d’ici septembre 2022. Dans le cadre de l’Opération haute vitesse Canada-Québec, Vidéotron recevra 34 millions de dollars.

17 municipalités des MRC de Rivière-du-Loup, du Témiscouata, des Basques et du Kamouraska vont bénéficier de l’investissement, qui représente au total près de 40 millions de dollars.

Plusieurs attendaient avec impatience le montant annoncé aujourd’hui, alors que le réseau Internet est déficient ou même inexistant dans plusieurs secteurs du territoire.

« Nous le savons. Nous ne pouvons vivre dorénavant sans internet, et particulièrement internet haute vitesse », a lancé le chef de la direction de Québecor, Pierre Karl Péladeau, aujourd’hui à Rivière-du-Loup.

« Ça représente d’arriver en 2021 avec des technologies qui vont nous permettre d’avoir accès à des marchés plus grands, à des communications meilleures et à une solidité dans l’ensemble du développement et du tissus social du comté », a ajouté le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Denis Tardif.