Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Baie-Sainte-Catherine peut aller de l’avant avec son projet Chemin Fleuve et Fjord

Publié le 10 octobre 2018 à 18:18, modifié le 10 octobre 2018 à 18:18

Par: Mariane Lajoie

Après des années de préparation, la municipalité de Baie-Sainte-Catherine peut enfin aller de l’avant avec la première phase de son projet du Chemin Fleuve et Fjord.

Le gouvernement fédéral lui octroie une aide financière de 270 000 dollars. Un montant qui s’ajoute aux 153 000 dollars offerts par le gouvernement du Québec et Tourisme Charlevoix.

Les travaux pourront donc débuter au printemps prochain. La première phase servira à construire une promenade piétonne qui reliera le quai de la Traverse et le site de Pointe-aux-Alouettes. Une passerelle et un escalier en falaise sont également ajoutés dans le secteur.

La municipalité investira également un montant d’argent, et une autre collecte de fonds est prévue ce week-end. Le but de cet attrait est d’attirer les touristes à séjourner plus longtemps à Baie-Sainte-Catherine.

«Un été comme cet été, il y a peut-être 300 000 visiteurs, touristes à Baie-Sainte-Catherine. Mais ils vont à Tadoussac. On en retient quelques-uns, mais on aimerait en retenir pour une nuit, deux nuits de plus», souhaite le maire, Donald Kenny.