Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Baie-Saint-Paul est la ville hôte du Congrès National de Place aux Jeunes en région

Publié le 28 novembre 2021 à 11:10, modifié le 28 novembre 2021 à 11:10

Par: Communique de presse

La ville de Baie-Saint-Paul a accueilli la 17e édition du congrès national de Place aux Jeunes en région, qui se déroulait les 10 et 11 novembre à l’hôtel & Spa Le Germain Charlevoix. Une centaine d’intervenants provenant de toutes les régions du Québec, ont participé à des conférences et ateliers qui portaient principalement sur la gestion du changement en contexte de transition de vie et sur les règles d’or d’un service à la clientèle impeccable.

 

Les 3 agentes de Place aux Jeunes de Charlevoix, Charlevoix-Est, et de la Côte-de-Beaupré, Lucie Hotte, Céline Granier ainsi que Julie Blondeau ont pu échanger, avec leurs collègues des différentes régions sur des sujets variés tel que l’organisation de séjours exploratoires, l’accompagnement de candidats et le soutien aux employeurs.

Ce congrès fut également une belle occasion de souligner l’engagement de plusieurs agent.e.s d’expérience et de remettre le prix Engagement PAJR 2021 à Mme Caroline Doucet, agente Place aux Jeunes de la MRC de la Matawinie dans Lanaudière, qui se dévoue activement depuis 20 ans envers les jeunes et son territoire.

« Nous sommes très heureux d’accueillir le congrès de Place aux Jeunes en région dans notre ville et nous sommes très fiers que la région de Charlevoix ait été l’une des 3 premières régions en 1990 à bénéficier de ce projet d’envergure », souligne M. Michaël Pilote, nouveau maire élu de Baie-Saint-Paul.