Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Avertissement d’onde de tempête : traverses annulées pour le Trans-Saint-Laurent

Publié le 15 décembre 2020 à 08:47, modifié le 15 décembre 2020 à 08:55

Par: Catherine Pellerin

Un avertissement d’onde de tempête est présentement en vigueur, selon Environnement Canada, pour les secteurs de Kamouraska, de Rivière-du-Loup et de Trois-Pistoles. D’ailleurs, en raison des mauvaises conditions climatiques, des traversées du Trans-Saint-Laurent sont annulées ce mardi.

 

 

Les départs de 9h30 de St-Siméon et de 13h30 de Rivière-du-Loup sont annulés. « Une décision pour le départ de 15h00 de St-Siméon sera prise plus tard en après-midi et celui-ci pourrait être remis plus tard », explique la direction.

Un avertissement de risque de déferlement de vagues et de débordement côtier a également été émis, conjointement par Pêches et Océans Canada.

« Une intense dépression près de Terre-Neuve causera des vents très forts à violents sur les régions mentionnées ci-dessous. La combinaison de ces vents et du fait que nous sommes présentement en période de marées à fortes amplitudes risque de provoquer un déferlement de vagues mineur le long de la côte. »

Vent et refroidissement éolien

Les automobilistes devront également faire preuve de prudence. De la poudrerie risque d’être observée par endroits, nuisant à la visibilité. Des vents du nord-ouest de 30 km/h sont prévus, avec rafales à 50.

Environnement Canada prévoit également un refroidissement éolien de -16°C ce matin et de -28°C cet après-midi. Le froid fera augmenter considérablement les risques d’engelures.