Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Attaque à l’arme blanche : l’assaillant restera incarcéré

Publié le 8 juillet 2022 à 13:57, modifié le 8 juillet 2022 à 14:38

Par: Mickael Robitaille

L’enquête sur la remise en liberté de l’un des jeunes hommes arrêtés en lien l’attaque à l’arme blanche se poursuivait aujourd’hui en Cour Provinciale d’Edmundston.

Le juge a rendu sa décision ce vendredi : le jeune homme devra demeurer incarcéré pour le restant des procédures.

Ce qui était sensé ne prendre que quelques heures s’est éternisé au courant de la semaine. Les procédures ont débuté mercredi avec un bon retard. Les plaidoyers n’ont pas pu se terminer et les procédures se sont poursuivies le lendemain. Même scénario que la veille, la défense et la couronne ont eu de longs plaidoyers, alors la décision a du attendre à ce vendredi matin.

La tension était palpable au tribunal vendredi, tant pour les proches du jeune assaillant, qui espéraient une remise en liberté le temps des procédures, que pour les victimes qui souhaitaient qu’il demeure incarcéré.

« Je suis bien content de la décision ils vont le garder enfermé et c’est mieux comme ça pour tout le monde » , mentionne l’une des victime, Dusty Bossé.

« J’étais stressé parce que je ne savais pas ce qui allait se passer, mais je suis vraiment satisfait de tout ce qui est arrivé, je n’ai rien à redire » , ajoute un jeune qui était sur place ce soir là, Tristan Boulay.

Par ailleurs le présumé agresseur s’expose à de longues peines d’emprisonnement. Il fait face à 7 chefs d’accusations. Certaines peines pourraient lui faire passer de 3 ans à 14 ans derrière les barreaux, tout dépendamment du verdict final.

Il sera de retour le 16 août pour la suite des procédures.