Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Arrêté 5 ans et demi après des incendies criminels

Publié le 23 avril 2018 à 16:36, modifié le 23 avril 2018 à 16:38

Par: CIMTCHAU

Cinq ans et demi après l’incendie qui a ravagé un immeuble à logements de la rue Témiscouata à Rivière-du-Loup, les policiers ont mis la main au collet de celui qui en serait à l’origine. Sony-Yves Garneau, est formellement accusé d’incendies criminels.

L’homme de 48 ans fait face à quatre chefs d’accusation en lien avec deux incendies qu’il aurait déclenchés sur la rue Témiscouata la nuit du 6 novembre 2012, dont un qui était particulièrement violent dans un immeuble à logements. Dès le lendemain de l’incendie, des traces d’accélérant avaient été retrouvées sur les lieux.

«Ce genre d’enquête-là demeure toujours ouverte, demeure toujours active. Le fait que nos enquêteurs aient été persévérants dans ce dossier-là bien ça a porté fruit avec l’arrestation de cet individu-là pour lequel il y a maintenant des accusations qui sont maintenant portées contre lui.»- Claude Doiron, Sûreté du Québec

Sony-Yves Garneau a été arrêté en janvier dernier et il était de passage au palais de justice de Rivière-du-Loup ce lundi. Il est détenu et son enquête préliminaire aura lieu jeudi.