Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Arrêt de production à venir chez F.F. Soucy

Publié le 26 septembre 2019 à 12:25, modifié le 26 septembre 2019 à 16:12

Par: Marie-Eve Cloutier

Il y aura un autre arrêt temporaire de la production à l’usine F.F. Soucy de Rivière-du-Loup. Les opérations cesseront la semaine prochaine, soit du 30 septembre au 7 octobre. Il s’agit du quatrième arrêt en l’espace de cinq mois.

L’usine de Papiers White Birch a dû mettre un terme à ses activités une première fois en mai pour une période de deux semaines, ensuite une deuxième fois en juin pour cinq jours et plus récemment durant le long congé de la fête du Travail.

CIMT Nouvelles a appris que F.F. Soucy a fait savoir à ses employés hier qu’elle doit de nouveau cesser sa production pendant une semaine. Encore une fois, l’arrêt de production est causé par un carnet de commandes peu garni, en raison de surplus d’inventaire.

« Actuellement, ça ne veut pas dire que l’usine va fermer chez nous. Mais, s’il n’y a pas d’investissement vers d’autres créneaux, ça peut être certainement inquiétant », commente Renaud Gagné, directeur québécois d’Unifor.

« Kruger a fermé une machine à papier pour la transformer en machine pour faire du carton. Pourquoi du carton? Parce que les Amazon de ce monde, les entreprises d’achat en ligne, nécessitent beaucoup de carton pour expédier leurs colis », donne le représentant syndical en exemple.

Changement de garde à la direction de l’usine

Notre service de nouvelles a appris que Patrick Blouin n’est plus le directeur général de l’usine. Il a remis sa démission il y a deux semaines, la journée même où un directeur général adjoint a été nommé.

Suivant son départ, c’est ce dernier qui l’a finalement remplacé. Nicolas Cloutier est lui-même un ancien DG de l’usine de Rivière-du-Loup. Cette restructuration à la tête de l’usine serait également vue d’un bon œil pour l’avenir de la compagnie, selon plusieurs.