Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Après la Coupe du Président, Xavier Bourgault et les Cats visent la Coupe Mémorial

Publié le 21 juin 2022 à 17:50, modifié le 21 juin 2022 à 17:50

Par: William Boivin

Xavier Bourgault et ses Cataractes de Shawinigan débutent leur aventure, ce soir, à la Coupe Mémorial, qui se déroule au Nouveau-Brunswick. Le natif de L’Islet a la chance de participer à ce prestigieux tournoi après la conquête de la Coupe du Président par les Cats dans la LHJMQ. Le #98 et ses coéquipiers sont prêts pour leur premier duel, 18h, face à Edmonton, les champions de l’ouest. L’espoir des Oilers vit présentement ses plus beaux moments depuis le début de sa jeune carrière.

Xavier Bourgault et ses coéquipiers ont écrit une page d’histoire dans la LHJMQ. Une première en 53 ans.

«C’était vraiment spécial, quand tu regardes ça, c’est la première que cette franchise gagne, tout le monde va se rappeler du premier groupe de joueurs qui a gagné cette coupe-là, et les gens de Shawinigan vont se rappeler de nous.»

Durant le parcours des Cataractes, le hockeyeur de L’Islet a lui réalisé une première historique.

«C’est vraiment plaisant de savoir que j’ai fait trois buts gagnants en prolongation la même année. En tant que joueur, c’est rassurant même de voir ça, que tu es capable de marquer dans les gros moments.»

C’est peut-être le porte bonheur de sa mère qui est à l’origine des succès du #98.

«Depuis le début des séries, je mets les mêmes pantalons et depuis le début ça fonctionne.», a dit sa mère Chantal Bélanger, sur ses pantalons porte bonheur.

«Quand elle m’a dit ça au début, je ne la croyais pas et je la niasais mais elle continuait et on gagnait. En entrevue avec TSN, on m’en a aussi parlé  donc ça s’est vue un peu partout.», a dit le hockeyeur en rigolant.

Les Cataractes sont maintenant prêts à débuter le prestigieux tournoi à Saint-John. L’espoir des Oilers aime le rôle de son équipe en tant que négligé.

«C’est une forme de motivation, on a un groupe soudé même si on est sous-estimé, la chimie est vraiment bonne, on l’a vue en séries, on est capable de faire des remontées, on lâche donc c’est sûr que c’est une motivation de plus.», a noté le #98 lors de son arrivée au Nouveau-Brunswick.

Leur route vers la Coupe Mémorial débute ce soir. Celui qui fait partie des meilleurs attaquants et du meilleur du trio s’attend à un tournoi très relevé.

«On est un excellent trio, on était le meilleur dans la LHJMQ mais je m’attends à voir d’excellent joueur. Toutes les équipes vont pouvoir se compétitionner l’une contre l’autre. La Coupe Mémorial, c’est une autre marche et on va tout donner pour aller chercher ça.»

Xavier Bourgault va tenter de conclure son année de rêve en soulevant la célèbre coupe canadienne.