Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Annonce à venir en hémodialyse à Rivière-du-Loup

Publié le 30 octobre 2019 à 16:45, modifié le 30 octobre 2019 à 16:52

Par: Marie-Eve Cloutier

L’offre de service d’hémodialyse à l’hôpital de Rivière-du-Loup sera prochainement bonifiée.

C’est ce qu’a affirmé la ministre de la Santé Danielle McCann à l’Assemblée nationale cet avant-midi.

Interpellée sur le fait qu’il manque un quart de travail dans l’unité satellite au CHRGP par le porte-parole de l’opposition en matière de Santé, André Fortin, la ministre a répondu être en mode solution pour les personnes qui ont besoin d’hémodialyse dans la région.

Sans préciser quand ni comment cette solution sera mise en place, Danielle McCann a indiqué qu’une annonce est imminente dans ce dossier.

« De plus, nous sommes en train de réviser toute la politique du transport, pour les personnes qui ont à faire de grandes distances, lorsqu’il ce sera nécessaire d’aller chercher des services de façon plus lointaine », a ajouté la ministre McCann.

Pour le moment, le centre satellite d’hémodialyse de Rivière-du-Loup permet d’accueillir 12 personnes sur une base hebdomadaire, à raison de trois jours par semaine. Des familles déplorent que le service ne réponde pas aux besoins de tous les patients. Un résident de Rivière-du-Loup a dû récemment déménager à Rimouski pour y recevoir ses traitements.