Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Année électorale au Nouveau-Brunswick : Blaine Higgs attendu à Edmundston dimanche

Publié le 19 février 2024 à 16:24, modifié le 19 février 2024 à 16:24

Par: Mylene Thomas

2024 est une année électorale au Nouveau-Brunswick. Les élections provinciales auront lieux en octobre prochain. Le premier ministre Blaine Higgs tentera de séduire l’électorat francophone cette semaine.

Blaine Higgs est en mode séduction pour compléter son équipe dans les régions francophones. Le chef du Parti progressiste-conservateur se rendra d’abord à Campbellton mercredi soir. Il se déplacera à Edmundston dimanche prochain où une assemblée d’investiture est prévue dans la nouvelle circonscription Edmundston-Vallée-des-Rivières. Le candidat sera Roger Quimper, un gestionnaire d’Irving connu pour son implication dans différents comités au Nord-Ouest.

La dernière visite du premier ministre au Madawaska remonte à la campagne électorale de 2020. « C’est absolument incroyable ça démontre simplement une chose que le Nord du NB, pour Blaine Higgs n’existe pas on nous a laissé tomber ça fait longtemps. Et tant qu’il va continuer à nous laisser tomber on va avoir de la difficulté au Nord-Ouest. » « Les politiciens devraient se promener pas mal plus puis venir voir chaque région qui représente là. »« C’est peut-être bon qui vienne faire une tournée pour voir, discuter des changements qui s’attend à faire, parce qu’on a eu des difficultés » racontent les citoyens.

Pour d’autres, la visite du premier ministre les laisse indifférent.« Ce serait correct qui se déplace mais je vais t’avouer que je ne suis pas tellement ça »,« je ne suis pas vraiment un gars de politique »,« je ne sais pas là c’est correct je trouve ».

Une coupure existe entre le gouvernement provincial et les régions francophones depuis plusieurs années. « Il était venu monter au Moose Valley faire une petite tournée nous autres on ne l’avait pas vu » explique un résident d’Edmundston.

Blaine Higgs avait laissé planer le doute sur de possibles élections anticipées en novembre dernier.« Je pense que c’est le temps qu’on ait différent changement un différent dans les voix pour avoir des choses qui va s’amener peut-être positif pour la région » poursuit-il.

Le nord-ouest a déjà été une terre fertile aux conservateurs avec la présence de plusieurs ministres.