Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

AMT Moulage prolonge sa période de chômage

Publié le 15 décembre 2023 à 17:39, modifié le 18 décembre 2023 à 13:56

Par: Allyson Dubé

Des employés d’AMT Moulage ont eu une mauvaise surprise. Les employés à la production ne seront pas de retour au début janvier, mais plutôt au début février selon nos informations.

Selon Frédéric Jean, il était connu que certains contrats se terminaient au début 2024. La fin de ces contrats a cependant été devancée par le client. C’est pourquoi AMT Moulage prolonge son arrêt des opérations. Il y aura tout de même de l’activité dans l’usine en janvier, pour préparer l’arrivée de nouveaux contrats en 2024, mais l’équipe sera réduite.

L’entreprise de conception de pièce automobile ferme chaque année deux semaines pour les Fêtes. Cette année, l’entreprise a réduit son niveau d’activité de production au début décembre pour recommencer au début janvier, soit deux semaines de congé de plus qu’habituellement.

Le directeur général d’AMT Moulage, Frédéric Jean, nous avait mentionné par courriel à ce moment que les grèves dans le secteur automobile aux États-Unis affectaient le reste de la chaîne et que l’impact se faisait sentir quelques semaines plus tard pour les entreprises comme AMT Moulage.

La réduction d’activité s’est accompagnée de mises à pied temporaires qui touchent le personnel affecté aux activités de production, ce qui représente le tiers des employés de l’usine. Ces travailleurs mis à pied devaient être de retour au travail après cette période.