Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Alex Belzile joue les héros dans la victoire du Canadien

Publié le 19 septembre 2019 à 10:07, modifié le 20 septembre 2019 à 09:53

Par: CIMTCHAU

Les chances sont minces de voir Alex Belzile percer la formation du Canadien de Montréal, mais l’athlète de Saint-Éloi a saisi la chance qui s’est présentée à lui hier soir en disputant son premier match hors-concours dans l’uniforme du Tricolore. Belzile a aidé le CH à l’emporter au compte de 4 à 3 en inscrivant le but gagnant en 3e période face aux Panthers de la Floride.

À 28 ans et toujours sans expérience dans la Ligue nationale, Belzile devait saisir la chance qui se présentait à lui hier à Bathurst pour se rapprocher de son rêve de jouer dans le circuit Bettman et c’est ce qu’il a fait. Dès la première période, l’ancien porte-couleurs de l’Océanic de Rimouski a alimenté de brillante façon Matthew Peca qui a touché la cible. Mais le moment fort de la soirée pour Belzile est survenu en troisième période.

Grâce à une belle pièce de jeu du choix de premier tour du CH en 2017 Ryan Poehling, Belzile a marqué en désavantage numérique le but gagnant de la rencontre.

«À toutes les fois que j’ai une chance d’aller sur la patinoire, c’est une chance de me faire remarquer. Un gars dans ma situation, je sais qu’il faut que j’aille la pédale dans le plancher à toutes les fois que j’embarque et que j’aie de bonnes habitudes de travail. Je pense que c’est ça qui démarque des autres», a expliqué Belzile après le match.

«Donnons crédit aux jeunes joueurs ce soir qui ont été probablement nos meilleurs joueurs. Le quatrième trio a marqué des gros buts. À la fin Poehling et puis Belzile ont fait un très beau but», a souligné l’entraîneur-chef du CH, Claude Julien.

Même les vétérans de l’équipe ont été impressionnés par le travail du meilleur pointeur du Rocket de Laval la saison dernière.

«J’ai trouvé qu’Alex Belzile et Cale Fleury ont joué un bon match. Pour moi, c’était la première fois que je les voyais joué. J’ai trouvé qu’ils ont été compétitifs et ont mis des efforts», a raconté le défenseur Jeff Petry.

Alex Belzile aura à nouveau l’occasion de se faire valoir ce soir face aux Panthers au Centre Bell alors qu’il sera encore une fois employé sur un quatrième trio. Réussira-t-il à continuer sur sa lancée? Seul l’avenir nous le dira.