Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Accident de ski mortel au Mont Grand-Fonds : la vitesse et la témérité du skieur n’étaient pas en cause

Publié le 28 septembre 2020 à 10:47, modifié le 29 septembre 2020 à 11:13

Par: Cimon Charest

Le coroner a rendu public son rapport à la suite du décès d’un skieur en mars dernier au Mont Grand-Fonds à La Malbaie. Un homme de Saint-Aimé-des-Lacs, avait perdu la vie. Le coroner conclut la vitesse ou la témérité ne semblaient pas être en cause.

Dany Tremblay serait entré en contact avec un proche avant de frapper un arbre qui se trouvait sur la piste « Des Bouleaux. »

Malgré qu’il portait son casque, il a perdu momentanément conscience et les secours ont été contactés. Les ambulanciers ont pris en charge l’homme de 55 ans et ont constaté que son état de conscience était altéré et qu’il se plaignait de douleurs au niveau de la tête et du dos.

Selon le rapport du coroner, il aurait fait un arrêt cardiorespiratoire quelque temps après. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital de La Malbaie où son décès a malheureusement été constaté.

La piste « Des Bouleaux » est une piste classée comme étant difficile avec la présence d’arbres sur la pente skiable. La nivellement est d’environ 21 pour cent entre le début de la piste et le lieu de la tragédie.

La signalisation était conforme aux normes de la Régie de la Sécurité dans le Sport du Québec, et la vitesse ou la témérité du skieur ne semblaient pas être en cause dans cet accident.

Le résident de Saint-Aimé-des-Lacs, père de trois enfants, était très connu et apprécié dans son milieu. Son décès en avait bouleversé plusieurs.