Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

A-85 : Début des appels d’offres pour les travaux de construction

Publié le 15 avril 2019 à 14:31, modifié le 15 avril 2019 à 14:31

Par: Communique de presse

Le ministère des Transports lance un premier appel d’offres, en 2019, en lien avec la poursuite des travaux de construction de l’autoroute 85. Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, ainsi que la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Mme Marie-Eve Proulx, se réjouissent de l’avancement du projet.

Les travaux de construction toucheront différents tronçons dans les secteurs de Saint-Antonin et Saint-Honoré-de-Témiscouata dès cette année. D’autres appels d’offres seront également lancés d’ici les prochains mois. Ces appels d’offres visent l’ensemble des travaux à réaliser pour la construction de l’autoroute 85 : structures, chaussées, échangeurs, terrassements, etc.

« Le projet de réaménagement de la route 185 en autoroute entre dans sa phase finale de construction. La réalisation de la phase III viendra compléter le lien tant attendu par la population et elle permettra d’améliorer la sécurité routière pour tous les usagers. Selon l’avancement des différents tronçons, une mise en service progressive des nouveaux segments de l’autoroute est prévue à compter de 2021. C’est une excellente nouvelle pour la région. »

François Bonnardel, ministre des Transports

« Je me réjouis de l’avancement du projet de réaménagement de la route 185 en autoroute, qui permettra des déplacements plus efficaces et plus sécuritaires dans la région du Bas-Saint-Laurent. De plus, cela améliorera transport des marchandises, ce qui aura pour effet d’accroître notre activité économique régionale. »

Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent