Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

750 000 $ pour l’aéroport de Saint-Jacques

Publié le 10 octobre 2017 à 13:57, modifié le 10 octobre 2017 à 16:38

Par: Jacob Cassidy

Ottawa et Fredericton investiront 750 000 $ pour des travaux de réfection de l’aéroport de Saint-Jacques au Nouveau-Brunswick.

Le gouvernement du Canada investira 350 000$, alors que le gouvernement du Nouveau-Brunswick ira d’un investissement similaire.
Une grande part des fonds servira à moderniser le terminal qui a grand besoin d’une cure de rajeunissement.  «Il va être complètement rénové d’un bord à l’autre, pour avoir une salle d’attente, des toilettes et un salon pour être capable d’accueillir des pilotes et des patients», explique le président d’Aéroport du Madawaska, Luc Michaud.
Les installations rénovées répondront mieux aux besoins de l’équipage de l’avion-ambulance qui se pose dans la région une soixantaine de fois par année.
Aéroport du Madawaska espère qu’un service amélioré facilitera l’atterrissage de gens d’affaires d’ici et d’ailleurs. «Pour la région, pour son développement économique, il faut avoir accès à des services aériens que ce soit au niveau privé ou que ce soit public», souligne la ministre du Développement économique du Nouveau-Brunswic, Francine Landry.

L’organisation a dû faire preuve de beaucoup de persévérance pour convaincre les gouvernements. «Monsieur Michaud était venu me voir au début avec un projet et ça ne rencontrait aucun des critères, relate le député fédéral de Madawaska-Restigouche, René Arsenault. On a fini par faire un projet où on parle de développement économique, de création d’emplois. C’est incroyable le boulot qu’ils vont faire avec 750 000$.»

Les sommes annoncées permettront également l’installation de clôtures à animaux autour du site, de rénover des hangars et de faciliter l’atterrissage dans des conditions météo difficiles.
L’ensemble des travaux devraient être réalisés dans la prochaine année. Aéroport du Madawaska inc. pourrait par la suite développer de nouveaux services grâces aux améliorations apportées.