Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

660 000$ pour soutenir le développement touristique de 4 parcs du Bas-Saint-Laurent

Publié le 29 avril 2022 à 14:41, modifié le 29 avril 2022 à 14:41

Par: Communique de presse

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, a annoncé, aujourd’hui, l’attribution d’une aide gouvernementale de 660 784 $ à 4 parcs régionaux afin de développer, entre autres, leur offre d’activités et leurs infrastructures touristiques.

Cette somme est accordée à la suite du premier appel de projets du Programme de développement de l’offre touristique des parcs régionaux (PDOTPR) du ministère du Tourisme, dont la gestion a été confiée à l’Association des parcs régionaux du Québec.

Mentionnons également que la ministre a également annoncé, aujourd’hui, un investissement supplémentaire de 6 millions de dollars destiné à ce programme.

« Je suis très fière de cet appui additionnel qui va permettre à nos parcs régionaux de poursuivre le développement d’une offre récréotouristique quatre saisons, accessible et sécuritaire. C’est une façon concrète de soutenir l’économie de l’ensemble du Québec et de favoriser l’accès à la nature pour tous. La forte participation au programme depuis sa création confirme la volonté des gestionnaires de parcs de répondre à l’engouement des Québécois et des visiteurs pour nos paysages. Nous sommes présents pour les aider à rehausser et à diversifier leur offre », commente Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent.

« Les programmes comme celui-ci aident les parcs régionaux à offrir un milieu propice pour l’observation de la nature et les activités de plein air de façon responsable, tout en protégeant notre environnement. L’apport des parcs régionaux dans l’offre touristique est considérable et nous devons nous assurer qu’ils puissent continuer d’opérer, de développer de nouveaux services et d’entretenir leurs installations », assure Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup—Témiscouata.