Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

57 millions de dollars de déficit pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent en 2023-2024

Publié le 20 juin 2024 à 10:47, modifié le 20 juin 2024 à 15:42

Par: CIMTCHAU

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent a dévoilé son déficit budgétaire pour l’année 2023-2024 qui s’élève à 57 millions de dollars.

Ce chiffre est expliqué par les coûts liés à la main-d’œuvre indépendante. Le CISSS estime tout de même avoir fait mieux que ce qu’il pensait puisqu’en janvier dernier, on prévoyait un déficit budgétaire de 76 millions de dollars. Des plans seront mis en place pour diminuer la main-d’œuvre indépendante de manière progressive.

« Pour nous, on s’entend que c’est un déficit pour tout le monde, donc on se doit d’atteindre l’équilibre budgétaire.  Par contre, on est quand même satisfait et on est en confiance d’arriver à diminuer selon les plans pour retirer la main-d’œuvre indépendante », explique la présidente-directrice générale adjointe du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Claudie Deschênes.