Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L : Une victoire et un match enlevant

Publié le 16 novembre 2019 à 00:43, modifié le 16 novembre 2019 à 00:48

Par: CIMTCHAU

Les 3L de Rivière-du-Loup ont mis un terme à leur séquence de défaites consécutives à 4 en l’emportant par la marque de 5 à 4 en tirs de barrage vendredi soir au Centre Premier Tech devant les Éperviers de Sorel-Tracy.

Ce match commence en force, alors qu’à son premier match cette saison, Samuel Lévesque engage le combat avec David Lacroix dans les premiers instants de la rencontre. Avantage à l’homme fort des 3L dans ce duel. Aucune équipe ne touche la cible au premier vingt, mais les Louperivois ratent deux belles chances de marquer. Michaël Rhéaume voit son tir du revers rater la cible lors d’une échappée. Quelques minutes plus tard, Maxime Villemaire passe bien prêt de toucher la cible lors d’un désavantage numérique, mais son tir manque aussi de précision.

En deuxième période, Benjamin Rubin va obtenir son premier point avec sa nouvelle équipe. Il va servir une belle passe à Michaël Rhéaume qui va ensuite repérer le bâton de Janick Asselin qui inscrit un premier but cette saison. Peu de temps après, Asselin manque une opportunité en or en tirant à côté d’un filet pratiquement désert.

Les Éperviers entament la troisième période avec un avantage numérique de 5 contre 3 et ils en profitent pour marquer deux fois grâce aux buts de Dany Potvin et André Bouvet-Morissette. Les Louperivois nivèlent le pointage lorsque Maxime Villemaire saute sur une rondelle libre pour battre Mathieu Dugas. Les Sorelois marquent par la suite deux fois en 28 secondes quand Charles Tremblay et Étienne Brodeur vont battre Loïc Lacasse coup sur coup. Mais les 3L font preuve de caractère. Alexandre Bolduc va tout d’abord faire dévier la rondelle dans le filet avec son patin. Après vérification, les officiels accordent le but. Avec un peu plus de deux minutes à faire, Janick Asselin fait exploser le toit du Centre Premier Tech en créant l’égalité d’un bon tir sur réception.

En prolongation, Maxime Villemaire voit Mathieu Dugas lui voler un but certain en l’arrêtant à bout portant. Après les trois périodes et le temps supplémentaire, Rivière-du-Loup a décoché 53 tirs au but. Le sort du match sera déterminé en tirs de barrage.

À son premier départ de la saison, Loïc Lacasse s’impose en arrêtant le premier tireur à lui faire face. Michaël Rhéaume met ensuite la pression sur les Éperviers en marquant et Lacasse réussit à nouveau à fermer la porte. Janick Asselin avait ensuite la victoire sur le bout de son bâton et il joue les héros en donnant la victoire aux 3L.

«Si on regarde le nombre de lancers qu’on a eu ce soir, je pense que les gars voulaient vraiment gagner ce match-là. Peu importe le pointage ou la manière, l’équipe voulait gagner ce soir. Aujourd’hui, on a fait toutes les choses qu’on n’avait pas fait dans notre séquence de quatre défaites consécutives», a raconté l’entraîneur-chef des 3L Benoît Laporte.

«La partie s’est jouée en tirs de barrage quand c’était 4 à 4, c’était les deux gardiens l’un contre l’autre. Il fallait que je les arrête et j’étais bien content de ne pas avoir un troisième tireur, parce que j’ai mal au corps un peu», a mentionné Loïc Lacasse qui était heureux d’avoir réussi à s’imposer lors de la séance de tirs de barrage.

«Personnellement, j’avais de la misère à trouver le fond du filet malgré que j’avais des chances. Je n’avais pas encore marqué cette année. Ça fait du bien, ça m’enlève du poids de sur les épaules et aussi pour l’équipe. Avec une séquence de quatre défaites, une victoire avec émotions comme ce soir, ça peut juste nous remettre sur le droit chemin», a souligné Janick Asselin.

«Je pense que ça manquait aux gars et ça manquait à la foule aussi. Les gens apprécient des combats comme ça et ça l’a donné de l’énergie aux gars. Ça l’a viré en notre faveur au début et tant mieux», a expliqué Samuel Lévesque sur son combat au début de la rencontre.

«Ce soir c’était génial dans la chambre, il y avait une bonne atmosphère d’équipe. Tout le monde voulait gagner ce soir et c’était un gros match pour nous. On est revenu de l’arrière et j’ai aimé de pouvoir gagner contre mon ancienne équipe», a souligné le nouveau venu Benjamin Rubin.