Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L : une équipe équilibrée

Publié le 22 octobre 2019 à 11:46, modifié le 22 octobre 2019 à 11:46

Par: Vincent Lanoie

Après la première fin de semaine de la saison régulière, le pilote des 3L a salué la manière dont ses joueurs ont rebondi samedi après une sortie difficile vendredi.

Benoît Laporte a affirmé que ses troupes ont disputé l’affrontement contre Thetford Mines comme s’il s’agissait d’un match hors-concours. Laporte a toutefois reconnu que sa formation a appliqué ses directives le lendemain face aux Pétroliers surtout en resserrant leur jeu défensif.

Il est également satisfait de sa décision de faire confiance à Mathieu Corbeil (34 arrêts sur 38 tirs) et Guillaume Decelles (28 arrêts sur 29 tirs) qui ont bien fait dans les buts.

«Moi qu’est-ce que j’aime, c’est comment se comporte mon groupe de joueurs. Tout le monde se pousse, puisqu’on a des joueurs qui ne sont jamais contents et satisfaits poussant les joueurs autour d’eux à être meilleur. Je pense que ça c’est une force de notre équipe. On n’a une équipe diversifiée, on n’est pas gros, on n’a des petits joueurs et des gros bonhommes. On a de la vitesse, de la technique, mais aussi du chien comme on dit», a raconté Benoît Laporte samedi après la victoire de 5 à 1 des siens face aux Pétroliers du Nord.