Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L : une brigade défensive renouvelée

Publié le 9 octobre 2019 à 17:05, modifié le 9 octobre 2019 à 17:26

Par: Vincent Lanoie

La brigade défensive des 3L a grandement changé dans les derniers mois. Seulement trois défenseurs qui étaient avec l’équipe la saison dernière devraient être de l’alignement partant pour le premier match de la campagne. La formation louperivoise devrait toutefois compter sur une bonne défensive basée sur l’expérience et la jeunesse.

Maintenant qu’on sait que Simon Danis-Pepin veut être échangé, la décision d’envoyer Keven Veilleux au COOL-FM contre David Poulin prend tout son sens. Considéré comme l’un des meilleurs arrières du circuit, Poulin comble le vide laissé par Pepin. Avec les départs d’Éric David et William Lacasse pour des raisons professionnelles et l’échange de Mathieu Leduc aux Pétroliers, le visage de la défensive a beaucoup changé. Lacasse et David pourraient venir des matchs de temps à autre.

«Oui on n’a changé quelques joueurs sur notre unité défensive, mais je pense qu’on est encore très bien placé. Quand tu regardes à travers la Ligue, on sait que les défenseurs sont une denrée rare. On a réussi à aller chercher des joueurs qui vont nous apporter du bon hockey», a expliqué le vice-président hockey de l’équipe Jean-François Béliveau.

L’ajout d’un vétéran de sept saisons dans la LNAH comme Jonathan Paiement aidera à l’adaptation de jeunes défenseurs comme Philippe Charbonneau et Alexis Vanier qui fait un retour avec les 3L.

«Tu regardes un gars comme Vanier, il nous donne du bon hockey depuis le début du camp. On voit qu’il est un peu plus en forme. Sur Philippe Charbonneau, on avait juste eu des bons commentaires sur lui et ces commentaires-là se transmettre sur la glace», a ajouté Jean-François Béliveau.

D’autres joueurs pourraient s’ajouter.

«Il y en d’autres qui s’en viennent aussi, on a des joueurs qui sont entre la Ligue de la Côte Est et la Ligue américaine. Ça va bouger, les camps commencent à finir l’un après l’autre. On s’attendait à avoir d’autres nouvelles dans les prochaines semaines», a souligné Béliveau.

Pour ce qui est de Dominic Beauchemin, l’attaquant devra se contenter d’un rôle de réserviste en raison d’un nouvel emploi.