Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L : Mathieu Corbeil dans les buts à Laval

Publié le 13 décembre 2019 à 12:34, modifié le 13 décembre 2019 à 17:59

Par: Vincent Lanoie

Les 3L ont rendez-vous avec les deux premières équipes du classement de la LNAH cette fin de semaine.

Les Louperivois seront à Laval ce soir pour croiser le fer contre les Pétroliers et recevront l’Assurancia demain. Surprise dans les buts, alors que ni Loïc Lacasse, ni Guillaume Decelles n’obtiendront le départ. Après avoir joué pour la dernière fois le 9 novembre dernier, Mathieu Corbeil effectuera un retour avec les 3L. Le portier se dit excité d’avoir l’opportunité de se faire valoir à nouveau. Lors de la dernière visite de Rivière-du-Loup au Colisée de Laval, c’était justement Corbeil qui était d’office lors de la défaite crève-cœur de 6 à 5.

«Le challenge est excitant d’affronter les premiers dans la Ligue. Je suis habitué de garder les buts plusieurs fois par semaine si je regarde mes dernières années. C’est certain qu’après une longue absence, il va falloir que je me remette dans le match rapidement. J’ai l’expérience et je suis passé par là avant donc je ne m’inquiète pas avec ça», a raconté Corbeil lors d’un entretien téléphonique cet avant-midi.

Les partisans de l’équipe ont réagi vivement à cette annonce. Nathalie Caron affirme : «Quoi ? Tu as deux gardiens qui ont été au sommet de leur art depuis quelques semaines et tu les mets de coté au moment où tu te dois de gagner».

Mathieu Bélanger lui dit : «Pour ou contre, nous avons trois gardiens. Corbeil a gagné partout où il est passé. Un système à trois gardiens n’est peut-être pas l’idéal, mais si on est pour le laisser dans les estrades aussi bien l’échanger» et Michelle Lévesque mentionne : «C’est quoi ça. On ne peut pas se permettre de les perdre en fin de semaine. Il a besoin d’être meilleur que ses derniers matchs»

Une nouvelle qui est loin d’être unanime auprès des partisans.