Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L EXPRESS | Tristan Côté-Cazenave, un gardien recru imposant devant le filet

Publié le 24 janvier 2023 à 18:25, modifié le 25 janvier 2023 à 15:33

Par: William Boivin

Les 3L ont fait plusieurs mouvements devant le filet de l’organisation, dernièrement. Après avoir acquis Émilien Boily, ils devaient trouver un remplaçant à Éric Brassard. Ils se sont tournés vers l’imposant gardien Tristan Côté-Cazenave, qui est très agile avec la rondelle autour de sa cage. Découvrez le cerbère recru, qui a déjà gardé les buts pour Patrick Roy, dans ce segment 3L Express.

Tristan Côté-Cazenave est arrivé en renfort devant le filet avant la moitié de la saison. Il s’acclimate bien à son nouvel environnement.

«Il faut que je m’habitue avec le format de la ligue, pas de pratique la semaine et juste des matchs la fin de semaine donc c’est différent, les joueurs avec les entraîneurs, c’est super, les gars sont sur la coche, on a une bonne équipe et bon esprit d’équipe, à ce jour je suis surpris positivement.»

À 6 pieds 1 pouce et près de 200 livres, il est un homme masqué imposant.

«C’est quelque chose que j’ai dû développer avec le hockey professionnel en Amérique du Nord avec des gars plus gros, surtout que la LNAH c’est une ligue physique, donc si je peux aider mes joueurs et défenseurs, c’est sûr que je vais le faire à chaque fois.»

Le #31 est bien servi à ce chapitre dans la Ligue nord-américaine : «Je suis surpris dans ce circuit, les gars sont gros et ils savent où se placer et comment jouer devant le filet, mais c’est plaisant, car ça fait un challenge aussi.»

Ces dernières années, il a eu la chance d’être le cerbère de Patrick Roy chez les Remparts : «Il n’y a pas grands joueurs de hockey peuvent se vanter de ça. Moi, avec Patrick, j’ai eu une super belle relation, je suis arrivé comme gardien de 20 ans et il m’a fait confiance en arrivant, je n’ai que des bons commentaires à faire sur lui, c’est une expérience que je vais chérir jusqu’à la fin de mes jours.»

Dis celui qui forme un excellent duo avec Émilien Boily chez les 3L.