Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

3L Express – Louick Marcotte : Une journée à la fois

Publié le 4 décembre 2019 à 18:05, modifié le 4 décembre 2019 à 18:07

Par: CIMTCHAU

Vous vous rappelez peut-être que la chronique 3L Express de l’an dernier concernant Louick Marcotte avait été particulièrement touchante. Il nous avait parlé de son combat contre la dépression. Le hockeyeur jugeait être rétabli à 90% l’an passé. Aujourd’hui, Marcotte n’est toujours pas à 100%, mais il affirme être sur la bonne voie, alors qu’il apprend à gérer son anxiété.

Louick Marcotte a eu le courage d’affirmer ouvertement qu’il avait fait une dépression. Sa condition s’améliore à chaque jour, lui, qui souffre d’anxiété par rapport à ce qu’il veut faire de sa vie.

«Comme dans la vie de tous les jours, tout le monde a des hauts et des bas. Je les aie moi aussi, il ne faut juste pas quand ça va mal que je retombe dans qu’est-ce que j’ai vécu», a expliqué Marcotte d’entrée de jeu.

L’anxiété se présente comment et de quel façon ?

«En ce moment je suis dans une période de ma vie où j’ai arrêté de jouer au hockey professionnel. Je joue encore au semi-pro, mais j’essaie de voir où je m’en vais dans la vie. J’ai des idées, mais ce n’est pas tout à fait clair. Ça m’aide à être moins stressé, parce que c’est stressant de ne pas savoir où tu t’en vas dans ta vie», a-t-il souligné lui qui rêvait comme plusieurs joueurs de jouer dans la LNH.

Tu me dis que tu te cherchais, mais que tu avais des idées de ce que tu voulais faire. Qu’est-ce que tu passionnes et vers quoi tu veux te diriger?

«J’ai décidé dernièrement de peut-être retourner à l’école et aller faire des études. J’aimerais devenir professeur d’éducation physique, parce que c’est certain que j’aimerais rester dans le sport. J’ai essayé d’autres choses et honnêtement il n’y a rien d’autre que j’ai envie de faire le reste de ma vie et de me lever à chaque matin pour ça. J’ai envie de faire quelque chose que je vais vouloir faire jusqu’à la fin de mes jours », a mentionné le principal intéressé en souriant.