Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L Express : Jean-François Béliveau, l’homme aux multiples fonctions

Publié le 11 mars 2020 à 17:57, modifié le 11 mars 2020 à 17:58

Par: Vincent Lanoie

Impliqué de toute sorte de façons avec les 3L depuis deux décennies, Jean-François Béliveau est de passage à 3L Express. Aujourd’hui vice-président hockey avec l’équipe, Béliveau reste encore un rouage important au sein de l’organisation louperivoise. À deux jours du début des séries, il met la table pour le rendez-vous printanier.

Jean-François Béliveau a été l’un des joueurs préférés de la foule louperivoise pendant ses années comme joueur. Celui qui s’est déjà retrouvé à la barre de l’équipe occupe maintenant les fonctions de vice-président hockey. L’homme de 42 ans est impressionné par le virage jeunesse entrepris par la LNAH.

«Je regarde la Ligue maintenant, les joueurs qui rentrent dans la Ligue n’était pas encore né quand moi je jouais dans le junior. On dirait que le temps a tellement passé vite», a souligné Jean-François Béliveau.

Ça va faire quatre ans que vous avez remporté la coupe en 2016. En tant que vice-président de hockey, c’était comment de remporter la coupe, pas comme joueur, mais dans tes fonctions de vice-président hockey?

«On a toujours eu un support incroyable des partisans, même dans les temps les plus difficiles. Le fait de pouvoir leur donner ce cadeau-là, c’était la première fois en 30 ans qu’on avait une coupe importante à Rivière-du-Loup. Je t’en reparle et j’ai des frissons en me rappelant comment les gens avaient embarqué lors de ce fameux dimanche où on a gagné la coupe», a ajouté Béliveau.

Les séries s’amènent à Rivière-du-Loup samedi, je pense que cette année, on espère faire un bon bout de chemin?

«C’est le meilleur temps de l’année! La saison c’est plaisant, mais quand t’arrive en séries, on dirait que c’est différent. Si on est capable de répéter notre exploit de 2016, ce serait tout aussi incroyable», a mentionné l’ancien agitateur des 3L.