Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L Express : Francis Meilleur, le musicien

Publié le 11 décembre 2019 à 16:12, modifié le 11 décembre 2019 à 16:12

Par: Vincent Lanoie

Francis Meilleur est sous les projecteurs, cette semaine, à la chronique 3L Express. Outre le hockey, le défenseur de 29 ans nous parle d’une autre passion : la musique. Meilleur est un artiste à ses heures, lui qui peut animer ses soirées entre amis en faisant simplement raisonner les cordes de sa guitare.

Francis Meilleur est un homme occupé avec son emploi dans le domaine immobilier la semaine et les matchs des 3L durant les fins de semaine. Ce qu’il aime particulièrement faire lorsqu’il trouve du temps libre, c’est jouer de la guitare.

«J’ai toujours aimé la musique. À l’âge de 13-14 ans, j’ai commencé à jouer de la guitare et mon frère à commencer à son tour et il est devenu pas mal meilleur que moi. Il est aujourd’hui un musicien. Il est vraiment bon donc c’est le genre d’activités qu’on fait ensemble, on aime se faire des séances tous les deux », explique-t-il d’entrée de jeu.

Bien que l’apprentissage de la guitare ait été difficile, le joueur des 3L n’a pas lâché prise.

«Quand j’ai commencé, c’était frustrant. Ce n’est pas facile, je suis quelqu’un d’orgueilleux et quand je fais de quoi, je veux le faire à 100% et le finir. Ça l’a été un peu difficile, mais je jouais chaque jour. Mes doigts étaient souvent sur le bord de saigner. », se rappelle Meilleur.

Il soutient d’ailleurs que ce défi l’a aidé à apprendre à être déterminé.

«C’est sûr, ce sont toutes des expériences de vie différentes. Ça l’avait tellement été dur au début que je n’ai pas lâché. C’est un peu de cette façon que je vis ma vie. Je ne lâche jamais et je fais tout à 100%.»