Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L : Défaite crève-cœur contre l’Assurancia

Publié le 23 décembre 2019 à 17:20, modifié le 23 décembre 2019 à 17:22

Par: CIMTCHAU

Plus de mille 700 personnes se sont réunies vendredi dernier pour le match des toutous à 5$ Premier Tech entre les 3L et l’Assurancia. Les visiteurs ont toutefois joué les trouble-fêtes en se sauvant avec la victoire par la marque de 4 à 3. Les Louperivois ont démontré du caractère en revenant de l’arrière dans ce match, mais ça n’aura pas été suffisant.

Après une éclatante victoire de 7-2 lors du match précédent, les 3L étaient conscients que l’Assurancia allait rebondir après une performance de la sorte. Les Louperivois ont entamé la partie du bon pied en marquant le premier but qui a déclenché une pluie de toutous. Les hommes de Bobby Baril ont toutefois su profiter des largesses dans le jeu défensif des 3L pour prendre les devants obligeant Rivière-du-Loup à jouer du hockey de rattrapage.

«Je pense qu’on a joué les deux premières périodes comme une équipe qui avait gagné 7-2 et eux comme si ils avaient perdu 7-2. On a vu la différence, les deux premières périodes on n’a pas touché à la rondelle. Ils étaient sur nous autres et on n’était juste pas prêt et on pensait que ça allait être facile. Moi je dis que c’est la meilleure équipe de la Ligue contre qui on a joué si on regarde le talent de leur alignement», a raconté l’entraîneur-chef, Benoît Laporte.

Marc-André Tourigny a été victime d’un coup dangereux à la tête de la part de Dylan Labbé au troisième vingt. Le défenseur de l’Assurancia a été suspendu un match pour son geste. Cet incident a fouetté la troupe de Benoît Laporte qui est revenu de l’arrière en marquant deux fois sur le jeu de puissance de cinq minutes.

«Un coup à la tête sur un de nos meilleurs joueurs, ça l’a réveillé la troupe. Je ne sais pas si vous avez vu tous les joueurs qui étaient debout sur le banc. Ça reste que c’est inquiétant, mais quand il se relève tu veux aller jouer pour ce gars-là», a souligné Maxime Villemaire.

Dave Labrecque a jeté une douche froide dans le Centre Premier Tech en marquant le but gagnant en milieu de troisième période. Après avoir été chassé du dernier match contre Rivière-du-Loup, Philippe Cadorette a été fumant face aux 3L.

«L’exécution n’était pas parfaite ce soir, mais je pense qu’en général on a tenu tête et on a montré du caractère en revenant dans le match», a expliqué Marc-André Tourigny.

À la suite de cette défaite crève-cœur, les 3L recevront la visite des Éperviers de Sorel-Tracy ici même au Centre Premier Tech vendredi prochain.