Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3L de Rivière-du-Loup : L’entraineur Éric Haley prêt pour le début du camp d’entrainement

Publié le 16 septembre 2021 à 18:26, modifié le 17 septembre 2021 à 16:19

Par: CIMTCHAU

Cette fin de semaine sera occupée pour l’équipe des 3L de Rivière-du-Loup dans la Ligue Nord-Américaine de hockey, alors que c’est finalement dans un peu plus de 24 heures que les joueurs sauteront sur la glace, dans le cadre du début du camp d’entrainement.

 

Au programme, trois séances d’entrainement sont prévues cette fin de semaine, dont deux samedis. Deux parties préparatoires sont prévues au calendrier de l’équipe. La première se tiendra vendredi prochain face aux Pétroliers du Nord, au Centre Premier Tech. La deuxième, pour sa part, sera disputée du côté de Saint-Georges face au Cool FM, le 1er octobre prochain.

Malgré un camp écourté, Éric Haley demeure confiant de mettre sur pied une équipe compétitive rapidement.

« En fin de semaine, on va peut-être 25. C’est sûr que je vais discuter, je vais regarder, je vais analyser chacun des joueurs. Assez rapidement je vais apprendre à les connaitre. Avec les nouveaux et les vétérans, on va former la meilleure équipe possible », explique le pilote de la formation louperivoise.

Le nouvel instructeur de la formation possède un bagage important comme entraineur, notamment dans la LNAH. Il a été entraineur-chef à Saint-Georges et à Laval. Il a également remporté trois championnats en tant qu’entraîneur-adjoint en 2008, 2013 et 2014 avec Trois-Rivières et Jonquière.

La jeunesse…. et l’expérience !

Par ailleurs, d’autres signatures seront annoncées sous peu. Le conseiller hockey des 3L Karl Boucher, pour sa part, souhaite miser sur la jeunesse et l’expérience afin d’obtenir une équipe équilibrée et gagnante.

« À toutes les fois que j’ai eu du succès, qu’on a gagné (…) c’est qu’on a réussi à apporter des bons jeunes avec un bon mix de vétérans, les deux combinés ensemble ça l’apportait quelque chose d’intéressant et c’est ça qui est le fun. On a vraiment des bons jeunes. Cette année il y a des gars qui s’en viennent au camp, tu parles avec eux, ils ont l’air des bonnes personnes (…) d’avoir des bonnes intentions. Ils sont contents de venir jouer à Rivière-du-Loup », explique t-il.