Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Plus de 300 jeunes skieurs au Mont Saint-Mathieu

Publié le 18 mars 2025 à 17:04, modifié le 18 mars 2025 à 17:05

Par: Nathanael Paul

Le Mont Saint-Mathieu a accueilli un événement marquant, qui a pris fin aujourd’hui. Depuis dimanche, les meilleurs skieurs de 10-11 ans du Québec ont participé au Regroupement provincial U12. Plus de 300 jeunes athlètes étaient présents.

Ce rassemblement, centré sur le plaisir et l’apprentissage, a permis aux jeunes skieurs de s’illustrer dans diverses disciplines, notamment le slalom, le slalom géant et un concours d’habiletés. Les jeunes ont montré une grande détermination et un esprit d’équipe remarquable tout au long de l’événement.

Les conditions étaient idéales pour un défi de taille. Selon Sunny Verreault, responsable au développement provincial des clubs chez Ski alpin Québec : « La piste est vraiment d’un niveau supérieur pour les jeunes U12. C’est un beau défi pour eux. Les jeunes embarquent. Les parents, eux, sont en bas de la piste avec des clochettes et des trompettes, créant une ambiance festive et chaleureuse. »

Antoine Morissette, directeur d’épreuve, a ajouté : « C’est un événement assez festif. Les jeunes ont du plaisir. Ils découvrent de nouvelles montagnes et ils ont accès à un terrain de jeu assez extraordinaire. »

Camaraderie et plaisir

L’événement s’est également distingué par la belle camaraderie qui régnait parmi les participants. Plusieurs athlètes ont partagé leur enthousiasme à propos de l’expérience unique qu’ils vivaient :

« C’est vraiment plaisant d’avoir été choisi pour le regroupement. Tu vois des skieurs d’un peu partout. » a souligné une des skieuses.

Un autre skieur a mentionné : « C’est une belle expérience. Ce sont des parcours différents. C’est vraiment différent de l’ambiance habituelle. »