Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

3 nouveaux noms au Panthéon des sports de Rivière-du-Loup

Publié le 19 août 2018 à 09:30, modifié le 21 août 2018 à 10:13

Par: CIMTCHAU

Pierre Leclerc, Allan Sirois et Audrey Bouchard sont les nouveaux membres du Panthéon des sports de Rivière-du-Loup. La 6e cérémonie d’intronisation a eu lieu hier soir, à la Maison de la culture.

Pierre Leclerc a été admis au Panthéon des sports à titre de bâtisseur en hockey. L’organisation reconnait ainsi l’implication de M. Leclerc dans le développement du hockey élite à Rivière-du-Loup.

Décédé en octobre 2014, M. Leclerc reçoit donc cet honneur a titre posthume. C’est sa fille par alliance, Julie Nadeau, qui est montée sur scène pour recevoir la mention en son nom.

« J’ai voulu faire ça pour que les jeunes qui ne l’ont pas connu sachent toute son implication », a indiqué Mme Nadeau.

Audrey Bouchard, aussi connu sous le surnom de « Monsieur Football », était également très honoré de se voir introniser au Panthéon des sports, lui qui n’est pas originaire de Rivière-du-Loup.

« Je trouve ça spécial. Mais, étant donné que j’ai commencé ma carrière ici il y a 35 ans, j’ai fait tout mon sport ici, donc je suis très heureux d’être a Rivière-du-Loup pour un honneur semblable », a mentionné l’ancien entraîneur des Guerriers.

Pour l’athlète en hockey Allan Sirois, son intronisation est comme la cerise sur le gâteau.

« Je suis fier d’être un Louperivois, dit l’ancien capitaine de l’Océanic de Rimouski. J’ai pu recroiser des personnes que je n’avais pas vues depuis 20 ans ici, ce soir. C’est incroyable. »