Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

22e édition de la Guignolée des médias: La générosité au rendez-vous!

Publié le 1 décembre 2022 à 14:25, modifié le 1 décembre 2022 à 16:24

Par: CIMTCHAU

C’était la Grande Guignolée des médias aujourd’hui. Plusieurs médias se sont mobilisés à différents endroits dans nos régions dont à Rivière-du-Loup pour recueillir vos dons.

Près de 7000 dollars ont été amassés par l’équipe de CIMT. Des employés de la station de télévision et des élèves du programme sport-études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup étaient réunis ce matin et ce midi sur la rue Lafontaine afin de récolter des dons en argent qui seront remis à la Saint-Vincent de Paul.

Les sommes amassées permettront la confection des paniers de Noël qui seront ensuite distribués aux gens dans le besoin.

«C’est une journée dans l’année, la Grande guignolée des médias. C’est notre façon de contribuer pour aider les gens dans le besoin de nos régions », affirme le directeur de l’information de CIMT-TVA, Jean-Philippe Nadeau.

«Ça vient me chercher et à chaque fois qu’on peut faire notre petite contribution chaque année. Évidemment je suis partante, c’est une journée qui est formidable », ajoute la cheffe de pupitre et cheffe d’antenne, Catherine Pellerin.

«Ça fait au moins 5-6 ans que les athlètes au sport-études on vient donner un petit coup de main à la Guignolée des médias et avec plaisir », souligne la coordonnatrice du programme à l’École secondaire de Rivière-du-Loup Nathalie Desjardins.

Les gens sont conscients que les besoins sont de plus en plus grands dans la société. Plusieurs ont souligné le fait que la pauvreté peut toucher tout le monde.