Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

150 nouvelles personnes vaccinées dans Charlevoix

Publié le 29 janvier 2021 à 16:35, modifié le 29 janvier 2021 à 16:35

Par: CIMTCHAU

La vaccination contre la COVID-19 a franchi aujourd’hui une nouvelle étape dans Charlevoix. Deux semaines après ceux des CHSLD, c’est au tour des personnes de plus de 70 ans de certaines résidences de recevoir le vaccin.

C’est cependant dans la confusion que ç’a débuté ce matin. Plusieurs ainés de Charlevoix se sont déplacés à la clinique de vaccination à Clermont pour recevoir leur première dose, mais en vain.

« C’est drôle, ce n’était pas à moi (rires) », raconte un homme qui a été refoulé à l’entrée de la clinique. « Je viendrai la prochaine fois, je ne suis pas pressé ».

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale n’a pas accordé d’entrevue, mais a communiqué que la totalité des résidents de 70 ans et plus hébergés dans les résidences intermédiaires (RI), de type familial (RTF) et d’assistance continue (RAC)  sont maintenant vaccinés. Dans Charlevoix, ça représente plus de 150 personnes.

« Je suis fier, parce que ça protège. Ça ne guérit pas, mais ça protège », se confie un résident rencontré, quelques minutes après avoir reçu son vaccin.

«Je me sens bien. Je suis content », explique un autre résident.

C’est le vaccin Pfizer qui a été administré. Le CIUSSS de la Capitale Nationale a confirmé qu’il lui restait quelques réserves, malgré des retards de livraisons important partout au pays. L’opération a été couronnée de succès.

« Ça a vraiment bien été, on est encadré, on a trois étapes à faire. Ça va super bien! », s’exclame un accompagnatrice.

« C’est très bien organisé, ça roule rapidement et le temps d’attente… il n’y a pas de temps d’attente. Ça va très bien », rassure un autre accompagnateur.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale affirme préparer la vaccination quant aux résidences privées pour aînés. Aucune date n’est encore fixée, tout dépendra de la livraison des vaccins.