Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

1 à 0 Jonquière : Les 3L ont tout fait sauf gagner

Publié le 23 mars 2023 à 23:16, modifié le 24 mars 2023 à 18:10

Par: William Boivin

Après avoir eu les devants 2 à 0, les 3L ont vu les Marquis de Jonquière remonter la pente en deuxième période avant de l’emporter en prolongation au compte de 4 à 3 pour se sauver avec le premier match de la série.

Anthony Gagnon a profité de sa première présence en éliminatoires pour marquer ses deux premiers buts à sa première période de série en carrière. Les près de 1900 personnes présentes n’ont pas arrêté d’encourager les locaux et les Maquis sont revenus en force avec trois buts sans riposte en deuxième avant de voir le grand buteur des 3L, Maxime St-Cyr, marquer et permettre à son équipe de retraiter au vestiaire avec une égalité de 3 partout.

Le rapide Simon-Claude Blackburn a finalement fait plaisir aux partisans entassé dans le Palais des Sports de Jonquière en marquant le but décisif en période de surtemps. Les Marquis prennent donc les devants 1 à 0 dans ce duel de premier tour au meilleur de sept matchs.

«Les 65 minutes de jeu qu’on a joué, environ, je crois que le pourcentage de temps qu’on a été en contrôle du match a été plus élevé! Hier, on a pas réussi à gagner le match, mais on a joué devant une foule hostile, du côté de Jonquière. Ils ont une bonne équipe, bien dirigée et une formation de séries éliminatoires. Oui, c’est de bon augure et personne dans l’autobus, hier, avait la tête entre les deux jambes.», a expliqué le directeur général et entraîneur adjoint, Fabien Dubé.

La deuxième rencontre aura lieu vendredi au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup à 20h. Les 3L ont gagné leurs deux derniers matchs à domicile tout en offrant de bonnes performances offensives. Ça promet.