Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

LNAH : les 3L continuent de former leur alignement

Publié le 13 septembre 2021 à 12:07, modifié le 13 septembre 2021 à 17:05

Par: William Boivin

Les 3L de Rivière-du-Loup continuent de former leur alignement en vue de la prochaine saison.

Ils se sont d’abord entendus avec le premier choix du dernier repêchage, le défenseur Anthony D’Amours, qui disputera sa première saison dans la Ligue Nord-Américaine, après quatre saisons comme membre de l’Océanic de Rimouski. Il apportera de la la fougue et de la constance à la ligue bleue de l’équipe.

Les 3L ont également annoncé le retour de l’attaquant Raphaël Corriveau, qui avait joué 31 matchs en 2019-2020. Le grand droitier, qui sait faire sentir sa présence le long des rampes, avait récolté 8 buts en 31 rencontres et cumulé 54 minutes de punitions.

Le gardien Guillaume Decelles sera aussi de retour devant le filet des 3L. Il avait été un acteur important lors de la conquête du championnat, en 2016. À 27 ans et à sa 6e saison avec les 3L, il se dit fin prêt pour la saison qui s’en vient et voudra démontrer ce qu’il peut faire à la nouvelle équipe d’entraîneurs afin de mériter les départs.

Repêché à l’été 2020, Sacha Roy est un défenseur qui ne s’en laisse pas imposer. Après 2 saisons au Cape Breton, il a terminé son séjour dans la LHJMQ à Baie-Comeau, pour par la suite disputer une campagne dans la LHJAAAQ. Il chaussera les patins au camp d’entrainement, le week-end prochain. Sacha est le frère de Hugo, sélectionné au dernier repêchage.
Justin Bernier s’ajoute aux récentes signatures des 3L. Après avoir évolué en France ainsi que quelques parties dans le Senior AAA dans les dernières années, le natif de Montmagny a bien l’intention de brouiller les cartes en match préparatoire.
Karl Boucher, le conseiller hockey de l’équipe, a aussi offert un contrat d’essai à l’attaquant de La Pocatière Edouard Ouellet. Ce dernier a joué plus de 200 matchs, tous avec les Tigres de Victoriaville après son passage chez les Albatros.
Enfin, nouvellement arrivé en poste l’entraîneur chef Haley a fait connaître son choix pour le rôle d’assistant. C’est Fabien Dubé qui le secondera au cours de la prochaine campagne. Ce dernier qui aura tout juste 28 ans dans quelques jours en sera à ses premiers pas dans la LNAH, il était jusqu’à tout récemment directeur général du Climatisation Cloutier dans le Senior AAA.
Lorsque questionné sur sa récente association avec l’équipe, Fabien Dubé mentionnait : «Je suis très heureux de rejoindre l’organisation des 3L. De me joindre à Éric Haley que je connais bien et Karl Boucher qui compte beaucoup d’expérience m’amène beaucoup d’optimisme pour la prochaine saison. J’arrive à Rivière-du-Loup avec toute ma passion et mon désir de victoire, j’ai déjà hâte de sauter sur la glace pour notre première pratique.»
Pour sa part Éric Haley avait ceci à ajouter : «À ce stade-ci de ma carrière il était important pour moi de faire équipe avec une personne qui partage la même passion que moi. Fabien est un passionné de hockey, il adore la game et il a beaucoup de connaissances dans le milieu du Senior donc c’est un ajout important pour l’organisation.»