17 Coupes Dynaco à autant de judokas
Publié le 20 décembre 2017 à 17:12, modifié le 20 décembre 2017 à 17:12
Par: CIMTCHAU

C’est dimanche le 17 décembre que se tenait la Coupe Dynaco 2017 à La Polyvalente de la Pocatière regroupant 57 jeunes dont 19 du club Judotani de Rivière-du-loup et 38 du club Judo-La Pocatière. Parmi ces jeunes 17 ont connu de belles performances avec une fiche parfaite, donc sans défaite.
Dans la Catégorie U8 le jeune Arnaud Dionne de la Pocatière et Antoine Defoy de Rivière-du-Loup se sont signalés. Chez les U10 on retrouve Ralf Côté, Max D’Amours et Jacob Dubé de Rivière-du-Loup tandis que Jérémy Lévesque, Mathias Caron et Étienne Martel du club de la Pocatière ont aussi remporté tous leurs combats dans leur catégorie respective. Il en fut ainsi pour Gaelle Ste-Marie, Isaac Marquis, Mathis-Olivier Lizotte, Charles Dubé et Marc-Antoine Pelletier du club de la Pocatière et Thierry Beaulieu et Éliott Dubé de Rivière-du-Loup.
Enfin chez les U14 deux filles se sont particulièrement imposées, Marylou Lainey de Rivière-du-Loup et Flavie Roux de la Pocatière qui elle affrontait des garçons. Les coupes Dynaco ont été remises par le président de Groupe Goopératif Dynaco, M. Denis Lévesque, ainsi que Jasmin Bélanger compétiteur d’Élite au club judo la Pocatière qui lui remettait les médailles. Rappelons que la Coupe Dynaco vise l’initiation à la compétition avant de s’engager aux réseaux régional et provincial.
La prochaine coupe Dynaco aura lien à la fin avril en 2018. Cette activité de dimanche mettait fin à la première session du club Judo-La Pocatière. Les cours réguliers reprendront après le congé des fêtes. Toutefois Raphael Bernier entraîneur et ceinture noire deuxième Dan, teindra des entraînements particuliers pour les judokas Élite-Dynaco du club Judo-La Pocatière.