Le rose va bien au Blizzard d’Edmundston!
Publié le 10 novembre 2019 à 10:48, modifié le 11 novembre 2019 à 12:49
Par: CIMTCHAU
Le rose porte chance au Blizzard d’Edmundston qui a remporté une deuxième victoire dans l’uniforme de cette couleur. Samedi soir, au centre Jean-Daigle, le Blizzard a vengé son échec de 4-2 jeudi en renversant les Red Wings de Fredericton 6 à 4.
Près de 3000 spectateurs ont eu droit à une présentation d’avant-match soulignant la lutte contre le cancer. Une fois les émotions dissipées, les joueurs d’Edmundston se sont mis au travail. Cette fois, ils se sont assurés de marquer les premiers avec deux buts lors du premier assaut. Ils n’ont plus jamais regardé en arrière par la suite.
Aaron Brown a été le grand artisan de la victoire du match en rose avec un but et trois passes, se voyant attribuer la première étoile de la rencontre. Marc-Antoine Couture (1er de la saison), Tristan Gagnon (1b, 1p), Isaac Chapman (1b, 1p), Chad Wilson et Alex Arsenault, dans une cage déserte, ont également déjoué le gardien adverse qui a éprouvé un peu plus d’ennui que lors de sa prestation exceptionnelle de jeudi.
Ewan MacDonald a mérité sa 5e victoire devant la cage du Blizzard. Il a réalisé quelques arrêts clés qui ont permis à son équiper de garder la tête au-dessus de la mêlée. Edmundston a dominé 33-27 au chapitre des tirs.
Les amateurs ont eu la chance de voir deux joueurs affiliés midget porter l’uniforme du Blizzard pour la première fois au centre Jean-Daigle. Pour Josh Nadeau, il s’agissait d’une troisième partie cette saison, mais la première à domicile devant parents et amis. Il a bien fait en récoltant une passe sur le premier but des siens. Le défenseur Jérémie Thibodeau, de Saint-Léonard, a également bien tiré son épingle du jeu.
Dans le cadre de cette partie en rose, les joueurs du Blizzard ont remis leur chandail aux gagnantes et gagnants de l’encan, ce qui a permis à la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston de recueillir la somme de 3 500 $. Cet argent sera versé aux services offerts aux femmes qui suivent des traitements de chimiothérapie pour un cancer.
Le Blizzard reprend l’action ce mercredi en recevant la visite des Tigres de Campbellton.