Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Défi Everest : Gravir tous les sommets

Publié le 22 septembre 2019 à 15:34, modifié le 23 septembre 2019 à 11:53

Par: CIMTCHAU

La 7e édition du Défi Everest avait lieu cette fin de semaine à Rivière-du-Loup. Certains en étaient à leur première participation. D’autres en étaient à leur deuxième Défi de l’année et comptent bien gravir tous les sommets.

C’est le cas notamment de Christiane Plamondon, une habituée du Défi Everest de Rivière-du-Loup. Ambassadrice famille de l’évènement, la conseillère en santé et sécurité au travail en était à sa cinquième participation ce week-end, après avoir répondu présent au Défi Everest de Témiscouata-sur-le-Lac la fin de semaine dernière. Et elle n’est pas près de ranger ses espadrilles, puisqu’elle sera également de la partie pour les défis à venir à La Pocatière (28 septembre), à Rimouski (29 septembre) et à Sherbrooke (6 octobre).

« J’ai développé Tous les Sommets pour prouver à mes enfants qu’on n’a pas besoin d’être le premier. L’important c’est de participer et de profiter de la vague », fait valoir Christiane Plamondon.

« Il y a des gens qui sont de vrais guerriers, je suis impressionné. Chacun y va à sa capacité et je pense qu’au niveau mental, il y en a qui ont des capacités extraordinaires », commente pour sa part Frédéric Dion, ambassadeur provincial du Défi Everest.

Le préfet Michel Lagacé s’est fixé comme objectif de réaliser 48 montées dans le cadre du Macadam Ultra. « C’est un peu plus difficile que ce que je pensais. Mes genoux, spécialement le gauche, me rappellent qu’ils sont encore là, mes mollets aussi. Mais, il y a une belle énergie, les gens sont de bonne humeur. Donc ça nous rend aussi de bonne humeur », a-t-il mentionné à CIMT Nouvelles au moment de réaliser sa 36e boucle.

« On a accueilli plus de 2100 personnes à Rivière-du-Loup cette année. On parle au moins de 3500 participants dans tous les sites au Québec. La température était idéale, un beau Macadam Ados, un beau Macadam Ultra. On peut dire “mission accomplie” encore une fois cette année », se réjouit Yvan L’Heureux, initiateur du défi.