Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Everest Côte-du-Sud: Une première saison positive pour les 2 joueurs du KRTB

Publié le 30 avril 2024 à 18:13, modifié le 30 avril 2024 à 18:13

Par: Allyson Dubé

L’Everest de la Côte-du-Sud a subi un revers crève-cœur de 4 à 1 lors du match numéro 7 du championnat des séries éliminatoires. L’équipe junior AAA, qui aligne deux joueurs d’ici, Tommy Bouchard et Alexandre Lauzier, n’a pas été en mesure de venir à bout du Collège français de Longueuil. Malgré la défaite, ils ont de quoi être fiers, puisqu’il s’agissait de la première fois de son histoire que l’Everest prenait part à la finale des séries éliminatoires.

Les deux jeunes hommes du KRTB ont su se démarquer à leur manière. Bouchard a connu une saison de 28 points tandis que Lauzier a gardé les buts dans 31 parties pour un taux d’efficacité de 89,4%.

«Ce qu’on a bâti, je pense que ce n’est pas juste les résultats finaux qu’on voulait, on a bâti une famille et je pense une nouvelle culture chez l’Everest qui n’a pas toujours été facile et je pense que ça a fait du bien à l’équipe et les gens de Montmagny, à la fin on a réussi à remplir l’aréna. C’était vraiment plaisant de jouer là-bas », racontait Tommy Bouchard, attaquant de 18 ans de Saint-Antonin.

« Je me sens vraiment chanceux, j’ai travaillé pour avoir un impact dans l’équipe, je pense que moi aussi j’ai eu un impact dans l’équipe, j’ai essayé de rester un leader positif pour l’équipe », estime Alexandre Lauzier, gardien de 18 ans également, natif de Trois-Pistoles.

Les deux sont la propriété d’un club junior majeur, Lauzier avec les Tigres de Victoriaville et Bouchard avec les Foreurs de Val-d’Or. Ils ont pu jouer quelques matchs avec eux la saison dernière. Ils passeront l’été à se préparer pour le camp. Ils demeureront avec l’Everest également.

« Je vais m’entraîner avec un jeune justement que lui il veut de la motivation, moi aussi ça va me motiver. J’essaie d’aller chercher de la glace autant que je peux, et ils vont essayer de rajouter des gens plu vieux je pense que c’est ça qu’il manquait à Val-d’Or, des gars plus vieux, moi je vais rentrer là à 19 ans et faudra que je montre que je suis un bon vétéran pour eux pi de rentrer là à fond », a affirmé Tommy Bouchard. 

«C’est mon année 19 ans et c’est une année très différente pour les juniors. C’est sur que je vais passer l’été à m’entraîner en malade, j’ai déjà commencé mon entraînement. Je vais passer mon été à me préparer, que ce soit sur glace, hors glace, que ce soit les étirements, je vais vraiment faire beaucoup de travail  », a confirmé le pistolois.