Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Un calibre plus fort que jamais au motocross intérieur de Rivière-du-Loup

Publié le 24 mai 2019 à 17:54, modifié le 24 mai 2019 à 17:54

Par: CIMTCHAU

Les amateurs de motocross seront choyés demain soir avec la présentation de la 39e édition du motocross intérieur de Rivière-du-Loup. Comme c’est le cas chaque année, la gamme des pilotes qui courseront dans le volet professionnel est encore relevée. Rien pour aider le Louperivois Karl Normand, qui vise toujours un premier titre devant les siens.

L’odeur de gaz sera palpable au Centre Premier Tech samedi soir pour l’un des motocross intérieurs les plus reconnus ne Amérique du Nord. Plus les années passent et plus le promoteur de l’événement s’assure de mettre la barre encore plus haute en proposant un meilleur calibre de coureurs. Plusieurs spectateurs de l’extérieur sont attendus avec le retrait de plusieurs arénacross à travers la province.

«On a eu des fois des saisons avec 6 ou 7 arénacross au Québec, alors que cette année il n’y en a que deux et Rivière-du-Loup est la plus prestigieuse de toute», a raconté le promoteur, Paul Thibault.

Le favori local, Karl Normand, espère connaître davantage de succès que lors de la dernière édition où il avait chuté. Après avoir testé son engin sur le parcours jeudi, le pilote de 30 ans se dit confiant de rebondir cette année.

« Cette année, ils ont fait venir la gomme. J’ai roulé sur la piste et j’ai la vitesse, ça juste dépendre de mon départ. Je vais essayer de vraiment bien me concentrer. C’est sûr que gagner la course à Rivière-du-Loup avec le calibre qu’il y a ce serait vraiment extraordinaire avec tout mon bagage d’expérience», a souligné Karl Normand.

Normand devra se méfier de son rival Logan Karnow qui a remporté la dernière édition. L’Américain se sent en mesure de répéter son exploit.

«Je pense que ça va être une bonne course, j’ai eu une bonne course l’an passé ici. Il y a de bons pilotes présents cette année, mais j’ai eu une bonne saison en série Supercross aux États-Unis. Je suis en confiance pour samedi et je vais être déçu si je ne monte pas sur la première marche du podium», a mentionné Karnow.

Une nouveauté s’ajoute à la programmation cette année avec la présentation des duels où deux pilotes s’affronteront pendant deux tours de piste.