Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Finale LNAH 3L – Assurancia: C’est maintenant 1 à 1 dans la série

Publié le 29 avril 2024 à 17:30, modifié le 29 avril 2024 à 17:31

Par: Allyson Dubé

Les deux premiers matchs de la série finale de la Ligue nord-américaine de hockey étaient disputés ce weekend.  C’est maintenant 1 à 1 dans la série. Le 4 de 7 est ainsi transformé en 3 de 5. Thetford reprend l’avantage de la glace, et la série recommence à 0. Des bons points sont soulevés des deux côtés de la patinoire lors de ces 2 joutes.

Ce weekend, les deux équipes n’ont pas été maîtres chez elles. D’abord, les 3L ont signé une victoire convaincante de 4 à 1 vendredi à l’étranger. La série s’est ensuite transportée 24 heures plus tard au Centre Premier Tech.

«Plus que la série va avancer, plus que ça va être serré aussi comme les matchs de ce soir, ça va se jouer dans les unités spéciales », a dit Éric Haley, entraineur-chef des 3L de Rivière-du-Loup.

« Hier on a trouvé le moyen de gagner, sur la route ce n’est jamais facile. Ce n’était pas notre meilleur match. Aujourd’hui c’était un peu le contraire, on a mieux joué, de l’autre bord aussi ils ont bien joué aussi », a avoué Louick Marcotte, capitaine de la formation.

Quelques 3278 partisans étaient sur place pour encourager leur équipe favorite. Même certains joueurs du championnat RSEQ sont venus assister au match.

«L’immeuble était plein, c’était le fun de voir les partisans, on voit l’engouement, ça nous permet d’avoir de l’énergie, ça va être de continuer là-dessus, en espérant qu’il y est autant de partisans », souhaite Étienne Montpetit, gardien des 3L.

Étienne Montpetit est l’homme de confiance d’Éric Haley depuis le début de cette finale.

«  Défensivement on est très solide, les défenseurs prennent des lancers et s’occupent des rebonds, je me sens bien devant le filet, pis l’objectif c’est toujours de donner une chance à l’équipe de gagner », espère celui qui n’a pas chômé durant le weekend.

Le reste de la série s’annonce physique et serré.

« En chances de marquer, on considère qu’on est équivalent de chaque côté, donc il faut être tueur et compter le but qui fait la différence. On a eu assez d’avantages numériques pour faire mal à l’adversaire et on n’en a pas profité  », a continué Éric Haley.

«On ne s’attendait pas à la gagner en 4, c’est eux autres qui ont été la gagner. On a montré du caractère quand même à la fin. Dans un match tu as besoin des bounces, on les a peut-être un peu moins eus. Le gardien a fait la job. Ça arrive, on ne s’inquiète pas avec ça et on repart », a confirmé Louick Marcotte.

Le prochain match à domicile sera disputé samedi soir à 19h30.